Menu Fermer

Le centre d’interprétation de la chaussée romaine

BOULOGNE-BAVAY-TONGEREN-KÖLN 

     « Le Centre d’Interprétation » est un milieu privilégié, un milieu thématisé, un milieu d’animation intégré, où sont rassemblés en système plusieurs moyens d’interprétation permettant et favorisant la communication directe individu-patrimoine et la participation collective à la conservation et à la mise en valeur de ce milieu et de l’environnement en général. 

     La Chaussée Romaine, celle que nous croisons depuis notre plus tendre enfance, méritait bien qu’un jour on lui accorde la meilleure attention dans le contexte d’un « Centre d’Interprétation ».

Son histoire, c’est celle de nos villes et nos villages qui la côtoient, c’est l’histoire d’une région, c’est l’histoire d’un pays.

Responsable du premier grand défrichement privilégiant et organisant le « déplacement », elle reste à la base des grands échanges commerciaux, l’embryon de l’essor économique aujourd’hui possible grâce à nos nombreux moyens de communication. 

     Une première exposition présente, en fait, la « table des matières » des grands thèmes qui seront développés, plus largement, dans le Centre d’Interprétation de la Chaussée Romaine.

Un catalogue complète l’exposition.

Contact : voir : www.viaromana.org